LES ADHERENTS

Tous les parents des enfants scolarisés dans l'établissement, ayant acquitté leur cotisation annuelle, sont adhérents à l'APEL.

Tous les adhérents se réunissent au moins une fois par an en une assemblée générale pour :

  • entendre la présentation des comptes et des rapports d'activités de l'association pour l'année écoulée
  • entendre le président, au nom du bureau, présenter les orientations et projets pour l'année à venir
  • procéder au renouvellement et à l'élection des membres du conseil d'administration

 

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Ce sont les administrateurs élus par les adhérents lors de l'assemblée générale pour 3 ans. Ils sont à jour de leur cotisation.

Le nombre des membres et à définir dans les statuts : généralement de trois à quinze.

Le conseil d'administration représente et administre l'association. Il élit les membres du bureau.

 

LE BUREAU

Selon les statuts de l'APEL, les membres du bureau sont élus chaque année par le conseil d'administration et ils sont à jour de leur cotisation.

Ils assurent, sous le contrôle du conseil d'administration, la gestion de l'association.

Le bureau peut être constitué de la manière suivante :

  • un président et un vice-président
  • un trésorier et un trésorier adjoint
  • un secrétaire et un secrétaire adjoint